"Ensemble pour un monde plus juste"

CAMPAGNE DE MOBILISATION DE LA FTQ

L’année 2014-2015 s’annonce bien remplie pour la FTQ, ses syndicats affiliés et ses conseils régionaux ! Une année qui sera particulièrement colorée par la campagne « Ensemble pour un monde plus juste » mise de l’avant à la suite du dernier Congrès de la FTQ.
Dans le cadre de cette campagne, la FTQ vient à la rencontre de ses membres pour renouveler le contact avec elles et avec eux. Elle veut le faire d’abord avec les membres, mais aussi avec la société en général. La FTQ vient dialoguer et nous mobiliser, tous et toutes ensemble, afin de freiner la montée de la droite, répondre à son discours trop souvent démagogique et à ses attaques virulentes contre nos acquis sociaux et nos conditions de vie et de travail, tant au fédéral qu’au provincial. La FTQ entend promouvoir la pertinence du mouvement syndical et nous redonner la fierté d’être syndiqués. Elle mise sur la force des membres FTQ pour remporter cette bataille !
Le président de la FTQ, le confrère Daniel Boyer et des membres de la direction seront dans notre région le 11 novembre prochain.
 

LE MARDI, 11 NOVEMBRE 2014 à 17h00

À L’HÔTEL UNIVERSEL D’ALMA


Un repas sera servi : nous vous demandons de confirmer votre présence
(418 699-0199 ou ftqsaglac@ftq.qc.ca )

Dans le but de maximiser votre venue à cette rencontre, nous avons organisé le même jour, une formation de 3 heures sur la retraite fort pertinente en ces temps de changements, avec la consœur Marie-Josée Naud, conseillère à la FTQ. Aussi, nous avons prévu, pour les gens du Conseil du haut du Lac, l’assemblée générale le lendemain à St-Félicien afin de profiter de la venue des gens de Chibougamau-Chapais.

Contrer le vent de droite n’est pas une mince tâche, nous en sommes bien conscients ! Mais nous ne sommes pas seuls ! Déjà, à la FTQ, nous sommes 600 000 membres. L’ensemble du mouvement syndical, les groupes communautaires et les acteurs de la société civile font face aux mêmes constats et aux mêmes attaques.

IL FAUT NOUS MOBILISER POUR ÊTRE LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE À CETTE ACTIVITÉ : VENEZ PARTAGER VOS PRÉOCCUPATIONS ET ÉCOUTER CE QUE LES DIRIGEANTS ONT À NOUS DIRE. TOUS LES MEMBRES DE VOS SECTIONS LOCALES SONT INVITÉS. N’HÉSITEZ PAS À DIFFUSER LARGEMENT CETTE INVITATION.

Nous avons la même volonté d’agir et c’est ensemble que nous mettrons tout en œuvre pour arrêter ce rouleau compresseur!

Marcelle Perron, Présidente Conseil régional FTQ SLST-jEAN
Jean-Marc Crevier, représentant régional FTQ
Michel Routhier, président Conseil régional FTQ Haut du Lac-Chibougamau-Chapais