La FTQ régionale vient en aide aux sinistrés

Tragédie à Lac-Mégantic

Jonquière, le 17 juillet 2013 – « Attendu que les récents évènements du Lac-Mégantic ne peuvent nous laisser indifférents et attendu que des consœurs et des confrères sont touchés directement par cette tragédie, il est résolu que les Conseils régionaux FTQ de la région fassent un don de
1 000 $ à la Croix-Rouge afin de soutenir les sinistrés de Lac Mégantic. » C’est dans ses termes qu’une résolution d’appui a été adoptée par la FTQ régionale.

Travaillant en partenariat depuis près de vingt ans avec la Croix-Rouge par le biais du Réseau FTQ des déléguées et délégués sociaux Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau-Chapais, réseau qui forme des travailleuses et travailleurs à venir en aide à leurs collègues de travail aux prises avec différents problèmes personnels, familiaux ou sociaux, ce geste d’appui est directement en lien avec la mission d’entraide de la Croix-Rouge et de la FTQ régionale.

Une équipe de la Croix-Rouge provenant de la région est d’ailleurs sur place pour venir en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic avec entre autres, Mishell Potvin, président du territoire Nord-Est, Croix-Rouge canadienne, Division du Québec et ancien président du Conseil régional FTQ.

Les Conseils régionaux FTQ Saguenay–Lac-St-Jean et haut du Lac-St-Jean–Chibougamau-Chapais invitent leurs membres affiliés à faire des dons directement à la Croix-Rouge en rappelant que lors du déluge de 1996, la Croix-Rouge a aidé plusieurs d’entre eux. Les dons sont recueillis directement en composant le 1 800 418-1111, numéro dédié à l’aide aux gens de Lac-Mégantic.

La FTQ régionale regroupe plus de 25 000 membres dans la région du Saguenay–Lac-St-Jean–Chibougamau-Chapais.

– 30 –

Pour information :
Marcelle Perron, présidente du Conseil régional FTQ Saguenay-Lac-St-Jean (418) 550-4825
Michel Routhier, président du Conseil régional FTQ haut du Lac-St-Jean–Chibougamau-Chapais (418) 630-1960
Service des communications de la Croix-Rouge – Lac-Mégantic 1 888 418-9111

LT/sepb574