Le Réseau FTQ des déléguées et délégués sociaux resserre ses liens

Rencontre annuelle

Rencontre régionale du Réseau FTQ des déléguées et délégués sociaux Saguenay-Lac-St-Jean

Rencontre régionale du Réseau FTQ des déléguées et délégués sociaux Saguenay-Lac-St-Jean

Les 29 et 30 octobre derniers se déroulait à Cépal de Jonquière, la rencontre annuelle du Réseau FTQ des déléguées et délégués sociaux Saguenay–Lac-St-Jean–Chibougamau-Chapais.

Le thème était « Et si on prenait le temps… ». Donc, c’est ce que je fais, je prends le temps de vous parler de cette magnifique rencontre ou 65 délégués sociaux et autres représentant syndicaux ont répondu à l’appel. Cette année nous avons aussi accueilli des délégués sociaux de Baie-Comeau et de Montréal. Fréquenter ce réseau pourrait créer une accoutumance et c’est bien tant mieux.

La participation a été vraiment excellente considérant le nombre de délégués sociaux actifs et la conjoncture économique difficile dans notre région. Mais on se rend compte surtout que les gens ont de plus en plus besoin de se rencontrer, de se raconter, de se comparer et ainsi de s’entraider. Ils repartent de cette activité motivés et plus informés.

Les interventions et les intervenants étaient tous très intéressants et nous avons vécu aussi, à travers ces deux jours, des moments intenses de partage saupoudrés d’un peu d’humour, bien sur!

Je tiens à remercier tous les délégués sociaux et les représentants syndicaux qui prennent le temps de tendre l’oreille et la main à leurs confrères et leurs consœurs. Je sais qu’ils le font souvent et très bien; grâce à ces actions, les mots entraide syndical prennent tout leur sens.

Je tiens à remercier particulièrement ma consœur et amie Carole Bouchard du SEPB 434, pour son éternel soutien ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès.

Vous trouverez en lien, le dépliant de l’invitation et quelques photos de l’événement; concernant les photos, j’en ai plusieurs en ma possession et vous pourrez me contacter au besoin.

À l’an prochain!