Un seul 1er mai... deux activités!

Fête internationale des travailleuses et des travailleurs

La fête des travailleuses et travailleurs arrive à grand pas! Moment pour souligner les luttes ouvrières et les luttes populaires que nous menons solidairement de façon quotidienne; cette journée nous permet aussi de nous faire entendre haut et fort! Venez la célébrer avec l’intersyndical ou le NPD!

1) Avec l’Intersyndical

Sous la thématique Contre les politiques d’austérité : CONTRE-ATTAQUONS!, une marche de solidarité et un dîner hot-dog sont organisés dans la région.

OÙ : Sur le terrain de l’ancien restaurant Le Deauville
QUAND : Jeudi, 1er mai 2014, de 11 h 30 à 13 h 30, au 720 boulevard Talbot à Chicoutimi.

L’occasion sera saisie afin de faire une démonstration claire de notre solidarité avec nos amies et amis lockoutés du Syndicat démocratique des employé-es de garage du Saguenay – Lac St-Jean, en conflit de travail depuis près de 14 mois.

Consultez la page Facebook de l’événement.
Télécharger l’affiche.

2) Avec le NPD

À l’occasion du 1er mai, fête des travailleuses et des travailleurs, les associations NPD de la région souhaitent donner la parole à celles et ceux qui se battent pour les droits des travailleuses et des travailleurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean lors d’un 5 à 7 sur les luttes ouvrières au restaurant Apollo, 435 rue Sacré-Cœur Ouest Alma.

Nous attirons votre attention sur la participation de deux des nôtres à titre d’invités :

  • La consœur Karyne Trudel, présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Postes Canada au Saguenay-Lac-Saint-Jean – STTP-FTQ;
  • Le confrère André Roberge, président du Conseil régional de l’Alliance de la fonction publique du Canada – AFPC-FTQ.

Télécharger l’invitation.

Au plaisir de vous rencontrer en grand nombre lors de ces deux activités afin de souligner dignement la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs!