2013.04.24

APPUI AUX LOCK-OUTÉS CHEZ LES CONCESSIONNAIRES AUTOMOBILES

Jonquière, le 17 avril 2013 – Depuis février, 25 concessionnaires automobiles de la région ont déclenché un lock-out mettant à la rue plus de 600 membres de la CSD.

La présidente du Conseil régional FTQ du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marcelle Perron, le président du Conseil régional FTQ Haut du Lac-Chibougamau-Chapais, Michel Routhier et le représentant régional FTQ, Jean-Marc-Crevier trouvent incompréhensible la décision des concessionnaires automobiles de la région de placer leurs employés en lock-out, alors qu’un concessionnaire du Lac-Saint-Jean s’est retiré de la coalition et s’est entendu avec les représentants des employés. Ce conflit de travail est tout à fait injustifié et abusif.

Par conséquent, la FTQ demande à ses syndicats affiliés et à tous ses membres de la région de respecter les lignes de piquetage.

Une grande partie des clients de ces concessionnaires automobiles, sont des membres syndiqués de notre organisation. Les concessionnaires, membres de cette coalition doivent comprendre que de déclencher un conflit de travail, alors que rien ne justifie une telle action est tout à fait injustifiée.

La FTQ est la plus grande centrale syndicale régionale et regroupe plus de 25 000 membres au Saguenay–Lac-St-Jean–Chibougamau-Chapais.

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!