2016.05.20

Près de 8000$ en bourses et en prix remis lors du Concours d’histoire Raymond-Labonté

Lors de la cérémonie de remise des prix du 11 mai 2016, le Concours d’histoire Unifor a officiellement changé de nom pour le Concours d’histoire Raymond-Labonté.

Celui-ci a fondé le Concours d’histoire en 1997 et s’est employé, pendant 40 ans, à améliorer le sort des travailleurs et travailleuses. Il était aussi un homme d’une grande culture, passionné d’histoire et de littérature, ainsi qu’un défenseur de l’environnement. Cet homme de vision s’est éteint en 2011 à l’âge de 65 ans. Le Concours d’histoire a débuté en 1997 à l’occasion des Fêtes du 150e de Ville de Jonquière. Ce projet a vu le jour grâce au rêve que caressait depuis déjà plusieurs années ce président de la Fédération des Syndicats du Secteur Aluminium inc. (FSSA).

Le Concours d’histoire s’adresse aux élèves de 4e et 5e secondaire et étudiants aux niveaux collégial et universitaire inscrits à temps complet dans un établissement scolaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Il est présenté par le syndicat Unifor, le Fonds de solidarité FTQ et la Caisse d’économie Desjardins de la Métallurgie et des Produits forestiers (Saguenay–Lac-Saint-Jean).

Il a pour objectif d’amener les jeunes à une prise de conscience sur l’importance des acteurs socio-économiques de notre région et de leurs rôles au sein de notre société régionale.

Près de 8000 $ en bourses et en prix ont été ainsi remis!