Le Quotidien - Front commun pour des changements à l'assurance-emploi

En conférence de presse, lundi 7 décembre, Manon Tremblay, présidente du Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean-CSN, et Marc Maltais, conseiller régional de la FTQ, se sont joints aux groupes de défense Mouvement Action Chômage Lac-Saint-Jean et L.A.S.T.U.S.E. du Saguenay afin de réclamer des modifications visant à améliorer l’accessibilité au régime d’assurance-emploi en y apportant des modifications majeures.

Selon les porte-parole, France Simard et Sylvain Bergeron, la conférence de presse s’inscrivait dans le cadre de plusieurs activités de sensibilisation organisées cette semaine aux quatre coins du Québec. La campagne « Améliorer notre sort, c’est vital. Une réforme du régime d’assurance-chômage s’impose ! » est menée par le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE).

« Nous militons tous ensemble depuis plus de 20 ans afin d’améliorer l’accessibilité au régime d’assurance-emploi et pour faire valoir, auprès des différents gouvernements, la nécessité d’apporter des modifications majeures — et surtout permanentes — au régime », rappelle France Simard, du Mouvement Action Chômage Lac-Saint-Jean.

Selon Sylvain Bergeron, de l’A.S.T.U.S.E, les changements réclamés visent à rendre le régime universel pour tous les types de travailleurs. Il cite en exemple les travailleurs autonomes…

Pour la suite cliquez sur ce lien Article Le Quotidien