Tournée DLR - "Nous ne parlerons pas de Covid-19"

Nous ne parlerons pas de Covid-19*    

*Ceci est un mensonge puisque la formation porte justement sur les effets de la pandémie sur l’économie de nos régions et sur nos milieux de travail.

 

Covid-19. Ce nom s’est immiscé dans nos vies en quelques mois seulement. Au début de l’année 2020, rares sont les personnes qui avaient entendu parler de ce nouveau virus. Encore plus rares sont celles qui auraient pu prédire les impacts qu’il aurait, partout sur la planète, sur nos façons d’être.

Cette pandémie, qui nous semblait si lointaine, s’est pourtant invitée chez nous. Rapidement, dès le mois de mars 2020, nous avons vu les premiers effets de ce nouveau virus.

Si nous n’avions à nommer qu’un seul point positif de la pandémie de Covid-19, quoique « moins négatif » serait plus à-propos, c’est bien la lumière qui a été faite sur un nombre important de travailleurs et de travailleuses qu’on a enfin reconnus comme essentiels.

Mais au-delà des grands titres des journaux, comment cette pandémie a-t-elle affecté notre région et nos milieux de travail ? Et comment pouvons-nous nous préparer à une prochaine crise, qu’elle soit sanitaire ou économique ?

 

Formation Nous ne parlerons pas de Covid-19

Durée : 3 jours

  • Les avant-midis permettront d’assister à des présentations et de travailler ensemble.
  • Les après-midis permettront le travail individuel, travail essentiel à chacune des journées.

Dates : 27-28-29 avril (Horaire)

Type de formation : En ligne, par le biais de la plateforme Zoom

Vous recevrez l’hyperlien pour assister à la formation à la suite de votre inscription. De plus, vous recevrez par la poste les documents imprimés.

Coût : Cette formation est offerte gratuitement

Soutien financier (Politique de remboursement)

Les règles applicables pour les remboursements sont celles de la Politique de remboursement pour les cours et autres activités de formation organisés par la FTQ et le Centre de formation économique du Fonds de solidarité FTQ. À moins d’avis contraire, et compte tenu du fait que la formation se donne en ligne, les salaires seront remboursés tel que prévu (75 % du salaire pour les 3 journées), mais aucun avantage ne sera octroyé concernant le kilométrage et les allocations de repas.

L’inscription se fait auprès du Conseil régional de la FTQ

En remplissant le Formulaire d’inscription

Informations à fournir lors de votre inscription

  • Prénom, nom et adresse complète
  • Syndicat et section locale ou Conseil régional
  • Adresse courriel (important, nous vous y enverrons votre confirmation et le lien de participation)
  • Numéro de téléphone au travail et/ou à la maison

Inscrivez-vous avant le 7 avril 2021

Faites vite… Il n’y a que 40 places !

facebook