Visite de la candidate bloquiste aux bureaux de la FTQ Saguenay-Lac-St-Jean

L’équipe du Conseil régional en compagnie de la candidate bloquiste

Saguenay, 14 juin 2018– La candidate bloquiste à l’élection partielle, Catherine Bouchard Tremblay, est venue rencontrer Dany Bolduc, président du Conseil régional FTQ Saguenay-Lac-St-Jean, et Régis Lavoie, représentant de la FTQ dans nos locaux. Elle était accompagnée de Mario Beaulieu, chef intérimaire du Bloc Québécois, de Marilène Gill leader parlementaire du Bloc Québécois. Sans prendre position au nom de nos membres affiliés, nous avons profité de l’occasion pour échanger sur nos enjeux syndicaux.

Mme Bouchard-Tremblay est titulaire d’un baccalauréat en psychologie qu’elle a obtenu à l’UQAC. Elle est impliquée dans le mouvement indépendantiste depuis 2012, notamment auprès d’Option Nationale et du Bloc Québécois. Elle travaille comme attaché politique dans la circonscription de Vachon où elle est spécialisée dans l’aide au citoyen et le réseautage avec le milieu communautaire.

Discussion sur les enjeux syndicaux et des travailleurs syndiqués

La rencontre a donné lieu à des discussions intéressantes sur les enjeux des travailleuses et des travailleurs du Saguenay. La candidate du Bloc Québécois, a été très à l’écoute des craintes des travailleurs concernant l’impôt unique. Avec son chef intérimaire, Mario Beaulieu, elle s’engage à faire en sorte de préserver les emplois et les conditions de travail dans la région lors du passage vers l’impôt unique.

Mme Bouchard-Tremblay s’engage aussi à déposer à nouveau le projet de loi de Robert Bouchard permettant aux jeunes diplômés travaillant en région d’obtenir un crédit d’impôt. Elle a aussi parlé de l’importance de faire confiance aux jeunes dans leur manière de s’impliquer en politique et dans la société civile.