OFFRE DE FORMATIONS

Un des mandats des Conseils régionaux est d’offrir des formations complémentaires aux syndicats locaux sur des sujets d’intérêt pour les affiliés. La négociation collective, le délégué syndical et la déléguée syndicale, les dossiers de griefs, la santé et sécurité au travail, la violence en milieu de travail sont des exemples de formations. Nous sommes heureux de vous présenter la grande variété de nos formations avec notre liste de formations populaires ainsi que celles sur demande.

Pour donner une formation, un minimum de 12 inscriptions est requis afin de garantir la qualité de celle-ci. Le conseil se réserve le droit d’annuler, sans frais aux participants, une formation dont le nombre d’inscriptions serait insuffisant. Cependant, selon ce nombre, il y a toujours la possibilité d’offrir une deuxième date ou de faire du sur mesure. N’hésitez pas à nous communiquer vos besoins (formulaire sur les besoins en formation). Dans le but de réduire les frais au minimum pour offrir le prix le plus bas, les formations sont données dans notre local de l’édifice FTQ, toutefois, pour les gens du haut du Lac-Saint-Jean–Chibougamau-Chapais, il y a possibilité de les donner dans votre localité s’il y a un groupe suffisant de personnes pour couvrir les frais.

Nous espérons ainsi répondre davantage à vos besoins.

Liste des formations populaires

Liste des formations sur demande

FORMATIONS AU CALENDRIER

à venir

RECHERCHE DE FORMATRICES ET DE FORMATEURS

Nous recrutons des formatrices et des formateurs pour donner les formations au Conseil régional FTQ ainsi que pour le programme dans les écoles « S’impliquer auprès des jeunes ». Si cela vous intéresse et que vous avez suivi la formation de la FTQ pour devenir formateur ou formatrice, communiquez avec nous ou compléter le formulaire suivant : Fiche sur formateur/formatrice.